Sauveteurs en mer

Sauveteurs en mer, cet espace est pour vous, venez y nombreux !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un corps localisé en baie du Mont Saint-Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 41
Localisation : Sausset les Pins (13)
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Un corps localisé en baie du Mont Saint-Michel   Lun 19 Mai - 19:33

Un corps localisé en baie du Mont Saint-Michel après la disparition de deux plaisanciers

Un hélicoptère de la gendarmerie départementale a localisé lundi matin un corps en baie du Mont Saint-Michel, où deux plaisanciers sont portés disparus depuis dimanche soir, a-t-on appris auprès de la préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord.

Le corps a été repéré vers 11h à 2,8km au nord du rocher de Tombelaine, selon la préfecture maritime. Une vedette de la gendarmerie départementale a appareillé du port de Granville pour récupérer le corps et pouvoir procéder à son identification dans le cadre de l'enquête confiée dans la matinée au groupement de gendarmerie maritime de Cherbourg par le parquet d'Avranches.

Le retournement du "Jo et Flo", un navire de plaisance à moteur de 5,70 mètres de long basé à Paimpol (Côtes-d'Armor), dans le secteur du rocher de Tombelaine, en baie du Mont Saint-Michel avait été signalé dimanche soir peu avant 21h00 au CROSS Jobourg (centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage). C'est l'un des trois plaisanciers, qui a réussi à rejoindre la côte sur la coque retournée du navire, qui a donné l'alerte, selon la préfecture maritime de la Manche.

Les opérations de recherche, auxquelles ont participé notamment un hélicoptère Dragon 50 de la sécurité civile basé à Granville ainsi qu'un canot de la SNSM (société nationale de sauvetage en mer) de Jullouville (Manche) avaient permis de localiser le navire de plaisance dans le sud du rocher de Tombelaine moins de vingt minutes après l'alerte.

Les opérations de recherches aériennes, nautiques et côtières avaient repris lundi matin pour retrouver les deux plaisanciers disparus. Un hélicoptère de la gendarmerie départementale et un hélicoptère des douanes avaient décollé dans le cadre de ces recherches. Par ailleurs, un hélicoptère de la marine nationale a entamé vers midi un vol de recherche sur zone.

En mer, des creux d'1,25 mètres étaient signalés et des vents est/nord-est de 40km/h. La température de l'eau est de 12 degrés.

Le troisième passager a été admise dimanche soir aux urgences de l'hôpital d'Avranches et un appel à vigilance a été lancé vers tous les navigateurs de la zone, indique la préfecture. AP

source: http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20080519.FAP4597/un_corps_localise_en_baie_du_mont_saintmichel_apres_la_.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sauveteurs-en-mer.forum-actif.net
 
Un corps localisé en baie du Mont Saint-Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rando Baie du Mont-Saint-Michel
» le Mont-Saint-Michel
» Le Mont-Saint-Michel
» L'histoire du Mont Saint-Michel
» Voyage nocturne à l'abbaye du Mont-Saint-Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauveteurs en mer :: Zones d'interventions :: Zone Manche centrale (Cross Jobourg)-
Sauter vers: