Sauveteurs en mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sauveteurs en mer

Sauveteurs en mer, cet espace est pour vous, venez y nombreux !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 29/05/09 Vedette en feu dans la rade d'Hyeres.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
I-S-R




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 39
Date d'inscription : 09/12/2008

29/05/09 Vedette en feu dans la rade d'Hyeres. Empty
MessageSujet: 29/05/09 Vedette en feu dans la rade d'Hyeres.   29/05/09 Vedette en feu dans la rade d'Hyeres. Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:27

Grosse inter cette après midi, bip du CROSS a 16h30 pour une vedette en feu dans la rade d'Hyeres, envoi du SR SNS 8320 et du CTT SNS 078 sur zone, j'ai pas pu participer a l'inter car j'étais trop loin quand l'alerte a été déclenchée ( trop deg Sad ) mais j'ai filmé de chez moi, la vidéo est de piètre qualité car zoom max mais ça permet déjà de se rendre compte de l'ampleur du sinistre.
Je vous transmettrai les détails de l'opération quand les collègues nous raconterons tout ça.


https://www.youtube.com/watch?v=R9Zxd0PctNc&feature=channel_page
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Sausset les Pins (13)
Date d'inscription : 14/02/2008

29/05/09 Vedette en feu dans la rade d'Hyeres. Empty
MessageSujet: Re: 29/05/09 Vedette en feu dans la rade d'Hyeres.   29/05/09 Vedette en feu dans la rade d'Hyeres. Icon_minitimeJeu 28 Mai - 0:16

ah oué carrément ! mais ça ma l'air d'être une vedette assez grande non ?
pour avoir déjà vu des bateaux flambés je peux vous dire que ça va très vite, ça brule très bien et c'est super dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
https://sauveteurs-en-mer.forum-actif.net
I-S-R




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 39
Date d'inscription : 09/12/2008

29/05/09 Vedette en feu dans la rade d'Hyeres. Empty
MessageSujet: Re: 29/05/09 Vedette en feu dans la rade d'Hyeres.   29/05/09 Vedette en feu dans la rade d'Hyeres. Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:53

Ben en fait, c'est plus qu'une vedette, c'était un yacht, et plus précisément celui a Richard Virenque :

Le yacht de Richard Virenque brûle et coule au large de Hyères


Il y a 8 heures

MARSEILLE (AFP) — Le yacht de l'ancien champion cycliste varois Richard Virenque a brûlé et coulé mercredi au large de Hyères (Var) et deux personnes à bord ont pu être secourues, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

L'alerte a été donnée vers 16H00 par la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) qui a aperçu un navire en flammes.

Les deux occupants du "P'tit bonheur" sont parvenus à se mettre à l'eau sur un canot de sauvetage avant d'être évacués par une vedette de la SNSM de Hyères, selon le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Méditerranée (Crossmed).

Le feu s'est propagé très rapidement et malgré les moyens importants dépêchés la vedette de 17 mètres a coulé vers 18h15 par vingt mètres de fond, selon la même source.

Les deux personnes à bord ont indiqué que l'incendie s'était déclaré dans la cale moteur, selon l'agent de l'ancien coureur, Emmanuel Potiron, qui a précisé à l'AFP que le navire sortait de révision.

"J'étais pas sur place. Le bateau était en carénage. Les deux personnes à bord étaient là pour le rentrer au port et il s'est enflammé", a déclaré Virenque à l'AFP.

L'ancien champion a précisé que le navire était un yacht de type "Seven".

"Je suis attristé. C'est plein de souvenirs qui étaient là dedans. On y va tout le temps sur ce bateau. C'est une grosse mauvaise nouvelle", a-t-il ajouté.

La gendarmerie a ouvert une enquête et des plongeurs de la Marine nationale devraient intervenir jeudi, a indiqué le Crossmed.

Un avis aux navigateurs pour recueillir d'éventuels témoignages a été diffusé par la préfecture maritime.
Revenir en haut Aller en bas
I-S-R




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 39
Date d'inscription : 09/12/2008

29/05/09 Vedette en feu dans la rade d'Hyeres. Empty
MessageSujet: Re: 29/05/09 Vedette en feu dans la rade d'Hyeres.   29/05/09 Vedette en feu dans la rade d'Hyeres. Icon_minitimeJeu 28 Mai - 21:59

Un cliché pris par un canotier de la SNSM, sur le CTT SNS 078 :

29/05/09 Vedette en feu dans la rade d'Hyeres. Yachtvirenque2

Un autre, pris de l'hélicoptère Dauphin de la 35F :

29/05/09 Vedette en feu dans la rade d'Hyeres. Yachtvirenque
Revenir en haut Aller en bas
brembored
mousse
mousse



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Trop loin d'la mé :(
Date d'inscription : 29/12/2008

29/05/09 Vedette en feu dans la rade d'Hyeres. Empty
MessageSujet: Re: 29/05/09 Vedette en feu dans la rade d'Hyeres.   29/05/09 Vedette en feu dans la rade d'Hyeres. Icon_minitimeJeu 28 Mai - 22:03

Effectivement, y'avait plus grand chose à faire, on voit que le feu est partout derrière la coque... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
incendi-man

incendi-man


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 56
Date d'inscription : 10/05/2009

29/05/09 Vedette en feu dans la rade d'Hyeres. Empty
MessageSujet: Re: 29/05/09 Vedette en feu dans la rade d'Hyeres.   29/05/09 Vedette en feu dans la rade d'Hyeres. Icon_minitimeVen 29 Mai - 22:52

Revenir en haut Aller en bas
bob740

bob740


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 57
Date d'inscription : 18/06/2009

29/05/09 Vedette en feu dans la rade d'Hyeres. Empty
MessageSujet: Re: 29/05/09 Vedette en feu dans la rade d'Hyeres.   29/05/09 Vedette en feu dans la rade d'Hyeres. Icon_minitimeJeu 18 Juin - 22:42

Quelqu'un a une info précise sur le modèle et la marque du bateau de Richard Virenque ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Sausset les Pins (13)
Date d'inscription : 14/02/2008

29/05/09 Vedette en feu dans la rade d'Hyeres. Empty
MessageSujet: Re: 29/05/09 Vedette en feu dans la rade d'Hyeres.   29/05/09 Vedette en feu dans la rade d'Hyeres. Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:18

apparement c'est un Genius 50(15.45m) du chantier Fiart Mare...
Revenir en haut Aller en bas
https://sauveteurs-en-mer.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





29/05/09 Vedette en feu dans la rade d'Hyeres. Empty
MessageSujet: Re: 29/05/09 Vedette en feu dans la rade d'Hyeres.   29/05/09 Vedette en feu dans la rade d'Hyeres. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
29/05/09 Vedette en feu dans la rade d'Hyeres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONJOUR DEPUIS LA RADE DE LORIENT
» Renouvellement vedette SNSM Gruissan.
» Corse : Une vedette en feu coule au large du Cap Sagro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauveteurs en mer :: Zones d'interventions :: Zone Méditerranée (Cross La Garde)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser